Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste
6 septembre 2014

Delaveau et Orient Express en finale !

1505406_10152666159344437_2732265163739548489_n

Il l'a fait ! Il sera en finale demain! Patrice Delaveau a réalisé ce samedi lors de la dernière épreuve qualificative de saut d'obstacles, deux parcours sans-fautes et décroche son ticket pour la finale qui se déroulera demain après-midi, au Stade d'Ornano de Caen. Le normand signe ainsi son quatrième sans-faute en quatre jours.

Si les Jeux équestres mondiaux avaient été les Championnats d'Europe, avec sa première place au classement, le Français aurait décroché l'or. Mais les JEM sont ainsi faits que le titre mondial est attribué à l'issue d'une bien extraordinaire finale tournante, départageant les quatre derniers cavaliers du tournoi.

Dimanche, lors de la finale tournante, il sera opposé au Néerlandais Jeroen Dubbeldam (Zenith SFN), à l’Américaine Beezie Madden (Cortes) et au Suédois Rolf-Göran Bengtsson (Casall ASK). En plus de son parcours avec Orient Express*HDC, le normand devra réaliser trois autres parcours avec les montures de ses adversaires.

Le Français s'offre là une belle revanche sur une année difficile. "Il y avait beaucoup d’émotions après son deuxième passage aujourd’hui. J’ai toujours été convaincu que s’il y en avait un parmi les quatre qui pouvait aller en finale, ce serait Patrice", affime Philippe Guerdat, le sélectionneur de l'équipe de France. De son côté, Patrice Delaveau confiait il y a quelques jours à Sport24.com qu'accéder à la finale tournante était un rêve d'enfant. "J'aime beaucoup ce genre d'épreuve, ça m'est déjà arrivé d’y participer mais pas avec de si bons chevaux. Remettre quatre parcours aux chevaux qui ont déjà couru le championnat, c'est vraiment difficile pour eux. Ce sont vraiment les quatre meilleurs chevaux du moment et ça va être un réel plaisir de monter mon cheval et les autres chevaux demain."

Les quatre couples de la finale tournante :

  1.   Patrice Delaveau & Orient Express - France
  2.   Beezie Madden & Cortes C - USA
  3.   Rolf-Goran Bengtsson & Casall Ask - Suède
  4.   Jeroen Dubbeldam & Zenith SFN - Pays-Bas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la piste
Publicité
Archives
Publicité